Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fr0zen Dawn
Publicité
Archives
1 septembre 2009

02

km1

Point of no return.

J'aime être seule.
Quand on est seule, on ne peut être jugé que par soi-même.
Quand je suis seule je peux enfin écouter la petite voix, qui me susurre "tu es grosse ! Regarde-toi ! Rien qu'un tas !  Non, ne mange pas !", sans avoir peur du regard des autres, qui pèse sur moi. Cette voix est comme une amie trop collante dont on ne peut pas se débarrasser. Je ne suis pas la seule à la percevoir et l'écouter. On l’appelle Ana. Mais elle est plus connue sous le nom d'anorexie-boulimie. Et depuis trois ans, Elle joue avec moi. Et j'aime jouer avec elle. Et  aucune définition ne vous racontera quel calvaire c'est au quotidien, de se punir  de manger.

Jamais je n’oublierai ce jour de classe où elle est apparue, quand deux garçons se sont permis de me rabaisser. On aimerait ne pas écouter les autres mais c'est plus fort que nous, l'apparence est la chose la plus importante dans notre société, paraitre bien plus qu'être, tout simplement. On dit que l'apparence n'est qu'une enveloppe, mais je pense que c'est bien plus profond, elle est entièrement liée à la conscience, sinon comment expliquer que je me sente si mal quand je mange ?

C'est juste un cercle vicieux, on maigri, puis enfermé dans sa tête avec son secret on dit stop puis on regrossi puis on regrette d'avoir dit stop, que finalement ce n’était pas si mal, alors on recommence. Jusqu'au jour on l'on décide qu'en fait on ne fait pas ca pour se modeler un nouveau corps, un nouvel état d'esprit, une nouvelle vie, on fait juste ça pour disparaitre, s'effacer, peu à peu.

J'ai fais pas mal de conneries, mais celle là je crois que c'est la pire. Mais le pire c'est que je ne veux pas qu'on me soigne ou quoi que ce soit.

Je suis la victime de TCA, de Trouble du Comportement Alimentaire, et depuis plus de 3 ans maintenant c'est le plus lourd de mes secrets, aucun proches ne sait que je me torture psychiquement, et aucun ne semble se demander d'ou viennent mes prises et pertes de poids.

On vit dans une société qui est régentée par l’apparence, j'aimerai dire merci (ironiquement) aux personnes qui on déclenché cela et j'aimerai aussi leur dire que l'indifférence face à une moquerie ne veut pas dire que la personne n'est pas touché, au contraire, c'est bien pire justement, l'apparence est trompeuse, c'est dommage étant donné la communauté dans laquelle on évolue, superficielle :

Parlez moi des 25% de jeunes filles en surpoids, ensuite on parlera des 2% d'anorexiques.

Karl lagerfeld

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité